Qui est Atyypique ?

Qui sommes nous ? 

Atyypique est, dans un premier temps une boutique en ligne, un espace unique dédié à la mode seconde main et aux créations upcyclées.

Ici, nous croyons fermement en l'importance de donner une seconde vie aux vêtements, en les réparant et/ou en transformant l'ancien en nouveau grâce à l'art de l'upcycling. Notre mission est de proposer une alternative durable à la mode rapide et dévastatrice tant sur le plan humain que environnemental, en offrant des pièces uniques, écologiques et pleine de caractère et d'encourager les personnes à faire attention à leur façon de consommer. 

Dans un deuxième temps, Atyypique a une autre mission.

Dans un monde où les réseaux sociaux façonnent notre perception de la beauté, nous mettons un point d'honneur à redéfinir les standards de beauté. Pendant des années, des figures médiatiques telles que Kim Kardashian ont imposé une image de la beauté qui, bien que glamour (pas pour tous), ne reflète pas la réalité de toutes. Aujourd'hui, nous sommes à l'aube d'une révolution, où chaque forme, chaque couleur, et chaque trait unique est non seulement accepté mais célébré.

Le projet d'Atyypique s'engage à promouvoir une vision de la beauté qui est inclusive, diverse, et surtout authentique. Nous croyons qu'il est essentiel de changer l'image des standards de beauté pour montrer que la beauté réelle réside dans nos imperfections, nos histoires uniques et surtout nos différences. C'est en mettant en lumière la variété infinie des visages, des corps, et des âmes qui composent notre monde que nous pouvons encourager l'estime de soi, la confiance et le bien-être pour tous.

Quelle est notre histoire ? 

Je m'appelle Lou-Anne Jurkovic, j'ai 22 ans et je suis à l'origine du projet Atyypique. Depuis petite, je me suis toujours sentie différente: une créativité débordante, un état d’esprit divergent dans tous les sens, des passions et des intérêts peu communs pour les personnes de mon âge à l’époque sans oublier un style vestimentaire particulier. Harcelée à l'école à cause de ces différences, j'ai trouvé dans la mode un moyen de protection & de défense face à ces moqueries mais surtout un moyen d'avoir confiance en moi, de savoir qui j'étais et d'avancer dans un monde aussi rude que splendide.

Ces différences, physiques ou psychologiques, se devaient d'être mes plus grandes forces et la mode, mon meilleur bouclier. La mode est bien plus qu'une simple affaire de vêtements ; c'est un langage puissant, une forme d'expression personnelle qui nous permet de montrer au monde qui nous sommes sans filtres ni barrières, avec un détachement total des standards de beauté surréalistes et un pas audacieux vers la conquête de notre style, de nous-mêmes. 

 

Voilà, bisous ma caille 😘